Nouvelle-Cathair

La Nouvelle-Cathair

Nouvelle-Cathair est la plus jeune des nouvelles colonies implantées sur le Nouveau monde. Elle fut fondée il y a environ une décennie pour un projet mené par des colons des colonies de Port-Onil, Fort-Legallant et Ile-Sur-Mer. Elle eut un développement assez lent pendant ses premières années, puisque le projet ne semblait pas intéresser les guildes et nations d’Apollinia.

Il y a environ quatre ans, les Entreprises Entreprend ont investi des sommes colossales pour le développement de la colonie. De ce fait, les guildes d’Apollinia ont commencé à s’intéresser à celle-ci et à fournir de plus amples opportunités de transaction et de marchandage entre le Vieux monde et la Nouvelle-Cathair. Le développement de celle-ci a donc plus que triplé dans les dernières années.

Ce développement rapide n’a pas enchanté les tribus massipies situées aux alentours, car l’exploitation des terres s’est étendue à travers leur territoire allant même jusqu’à la relocalisation de certains villages massipis. Les relations cordiales jusqu’à maintenant avec les natifs se sont détériorées à vue d’œil depuis la prise en charge de la colonie par les Entreprises Entreprend.

Un certain voile de secret plane sur la Nouvelle-Cathair, peu de personnes savent ce qui a conduit des colons des trois autres colonies à s’implanter à cet endroit et encore moins pourquoi de grands entrepreneurs y ont investi des sommes importantes. Par contre, des convois maritimes en provenance du Royaume de Septente sont de plus en plus fréquents. L’utilisation de main d’œuvre morte réanimée par l’art des Septs se fait de plus en plus présente, en particulier au sein des entreprises. Aucun colon, cependant, ne peut remettre en question les bénéfices et avantages qui ressortent de cette situation. La colonie prospère.