Ile-sur-mer

Ile-sur-mer

Cette colonie a été fondée il y a une dizaine d’années et a été exclusivement financée par les guildes. S’il fallait utiliser un mot pour définir cette colonie, le mot « Travail » serait le plus approprié. Les colons qui se rendent dans cette colonie le font dans le seul but de s’enrichir. Les nouveaux arrivants doivent signer un contrat pour une durée d’un an, renouvelable chaque année, qui les oblige à rester dans la colonie pour toute la durée du contrat.

Les conditions de travail d’Ill-sur-mer sont extrêmement difficiles, mais les braves qui terminent un contrat ont droit à une véritable fortune en deniers pour récompenser leur travail acharné. Pour améliorer la productivité de la colonie, il n’est pas rare que des Massipis soient « recrutés » de force pour aller travailler dans les recoins les plus risqués des mines.

Malgré les conditions difficiles de la colonie, le crime est pratiquement inexistant. La principale raison qui explique ce fait est que les colons reconnus coupable d’un quelconque crime voient leur contrat annulé et sont envoyés travailler avec les Massipis pendant deux ans, sans recevoir la moindre compensation.

Puisque la presque totalité des ressources extraites sont envoyées vers Apollinia, il ne fait donc aucun doute que la colonie d’Ill-sur-mer est un élément capital de l’économie d’Apollinia.