Races

À la création du personnage, le joueur doit choisir une race et un peuple. Ces deux déterminations combinées offrent des indications précises quoique ouvertes quant à la manière d’interpréter son personnage. À noter cependant que certaines races ne peuvent être originaires que d’une nation en particulier. Les prérequis pour les races sont à prendre très au sérieux.

Humains

Prérequis : aucun.

Les humains sont présents dans toutes les cultures du monde connu. Ils sont connus pour s’adapter facilement à leur environnement. En général, ils sont plutôt curieux et inventif, quoique superstitieux.  

*

Humains Massipis

Prérequis : Si métamorphose, posséder un beau costume d’homme bête (nous serons très sévères sur ce point).

Les humains que l’on retrouve dans les tribus Massipis n’ont en partage avec leurs cousins du vieux continent que la superstition. Souvent rustres, ils ont l’élocution difficile, un vocabulaire somme toute limité. Ils ne sont pas fondamentalement agressifs, mais la peur peut parfois les pousser à des degrés de sauvagerie difficilement exprimables. Chaque tribu Massipi vénère un animal totem et, en ce sens, certains humains Massipis, à force de prières, de purifications, de sacrifices au totem et de rites connus d’eux seuls, acquièrent la capacité de se changer en bêtes selon leur bon vouloir.

*

Raïniths

Prérequis : oreilles pointues, maquillage noir foncé, cheveux blancs

Les Raïniths appartiennent, comme les Sensiths dont ils sont les cousins, à une race ancienne dont la souche se perd dans la nuit des temps. Les Raïniths sont en général animés par un puissant désir de tout contrôler. Ils sont aussi pour la plupart mégalomanes à souhait. Bien que plusieurs individus aient beaucoup voyagé, tous les Raïniths sont originaires du Lowland.

*

Sensiths

Prérequis : oreilles pointues

Les Sensiths partagent une racine commune avec les sombres Raïniths. Cette souche est depuis longtemps disparue, mais les Sensiths se considèrent comme les dignes héritiers de cette lignée mythique. Comme leurs cousins, les Sensiths possèdent un goût certain pour le contrôle. Eux aussi mégalomanes, ils sont pourtant plus posés et sociables que les Raïniths. En général, les Sensiths sont diplomates et calculateurs. Bien que l’on en trouve dans toutes les cultures, exception faite pour le Lowland et les tribus Massipi, les Sensiths proviennent principalement de la Péninsule de Sacrès.

*

Les Krolosses

Prérequis : Peau verte foncée et prothèse buccale.

On ne trouve les Krolosses que dans les nouvelles colonies. Cette race farouche paraît être le croisement d’un homme et d’une bête sauvage, sans doute un sanglier ou un ours… On sait qu’ils sont doués d’intelligence, bien que l’on soit tenté d’en douter, car ils possèdent une forme de dialecte limité. Ils sont aussi capables d’élaborer des embryons de stratégies. À mi-chemin entre l’homme et l’animal, ils n’ont du premier que les instincts pervers et du second que l’absence absolu de frein moral : ils n’ont donc aucune aptitude de sociabilité. S’ils s’assemblent souvent en meutes, ce n’est que pour la chasse du moins, à ce qu’il semble. Très territoriaux, ces êtres sont en guerre permanente avec plusieurs clans Massipis. Trop agressifs, les Krolosses ne peuvent appartenir à aucune nation.