Pourquoi choisir Dernière Alliance ?

La compétition entre les activités médiévales en Grandeur Nature est forte au Québec. Nous avons la chance d’avoir une panoplie d’activités enlevantes un peu partout dans la province. Alors pourquoi décider de passer une fin de semaine chez nous plutôt qu’à une autre activité? Voici quelques points sur lesquels Dernière Alliance se démarque, au grand plaisir de ses participants!

1-      Un GN ouvert à tous les nouveaux et inclusif. Plusieurs activités, tiennent leurs origines de groupes d’amis tricotés serrés qui ont décidé de lancer un petit GN pour le groupe. Plusieurs GN restent ainsi toujours centrés sur ce groupe original et des cliques s’y forment. Les nouveaux joueurs, qui ne sont pas de la clique, sont souvent reclus ou laissés pour compte.  Les nouveaux qui arrivent dans une activité de Dernière Alliance n’y trouveront pas une petite clique fermée mais bien une organisation et des joueurs ouverts et inclusifs.

2-      Des inscriptions personnalisées et une organisation à l’écoute des participants. Dernière Alliance tient des journées d’inscriptions durant lesquelles vous pouvez rencontrer les organisateurs pour orienter votre prochaine activité et pour discuter avec eux des GN passés et à venir. C’est aussi une excellente occasion pour donner vos commentaires constructifs aux organisateurs et autres participants pour constamment améliorer les activités. Vous pouvez aussi en tout temps laisser vos commentaires et poser vos questions sur nos forums ou les réseaux sociaux. Les organisateurs et les participants de Dernière Alliance sont très bons pour engager la discussion et répondre aux questions.

3-      Un scénario riche et varié. Dernière Alliance inonde ses activités de mystères, de quêtes, de missions, de contrats et d’événements de toutes sortes. Le monde est immersif, plein de rebondissements et de secrets à y découvrir. Contrairement à d’autres GN avec une ou deux trames principales, à Dernière Alliance, les personnages peuvent se lancer dans une variété époustouflante d’histoires, tant politiques, que religieuses, fantastiques, ténébreuses, économiques ou simplement sociales.

4-      Des donjons et événements hors du commun. Dernière Alliance réserve un secteur du terrain et une structure permanente à la tenue de donjons. Les donjons sont des aventures d’une durée d’environ 1 heure durant lesquelles des petits groupes de joueurs s’aventurent dans des forteresses, des cavernes ou d’autres lieux dangereux et durant lesquelles l’organisation ne lésine pas sur les effets spéciaux et les moments de combat et de roleplay intenses.

5-      Un équilibre dans la force des participants. Vous ne rencontrerez pas de joueurs de niveau 35 dans nos activités ou de demi-dieux invincibles qui crachent des boules de feu par leurs petits doigts. Le système de vie et de mort des personnages de Dernière Alliance et le scénario très actif provoque un roulement assez important dans les personnages. Les personnages vivront en moyenne 5-6 GN et dans de rares cas jusqu’à 9-10 GN tout au plus. Le système de règlements fait aussi qu’un personnage de plus bas niveau peut toujours exploiter les faiblesses de ses adversaires plus forts et tenter de tirer son épingle du jeu malgré son niveau plus faible. À Dernière Alliance, c’est votre habileté à utiliser brillamment vos compétences et votre initiative qui feront votre véritable force et non simplement vos statistiques de personnage.

6-      Une camaraderie garantie.  Dernière Alliance foisonne de joueurs et d’organisateurs très sympathiques et que vous prendrez plaisir à rencontrer et à connaître. De nombreuses amitiés se sont créées dans nos activités et continueront encore à se créer à l’avenir.