Contexte du jeu

Contexte du jeu

La totalité du monde civilisé est dominé par une autorité appelée l’Empire. Les terres de l’Empire sont relativement florissantes et riches. De nombreuses cités, principautés et sociétés vivent leur quotidien sous le regard de l’Empire. Les domaines de l’Empire sont bordés de toutes parts par des terres désolées, dévastées par un lointain cataclysme qui a laissé de profondes cicatrices sur le monde. Ces terres sont appelées la Désolation. Les races qui ont réussi à y survivre ont dû s’adapter à une vie très difficile et très différente des races plus chanceuses qui habitent les fertiles terres impériales. La Désolation est aussi le lieu tout indiqué pour les désespérés qui tentent de fuir l’autorité Impériale.

Les peuples de l’Empire sont très cosmopolites. C’est-à-dire que les races qui vivent sous l’Empire sont fortement mélangées dans les différentes cités dans une relative égalité.

Dans la Désolation, il arrive souvent aussi que des races se côtoient. Cependant, certaines races ont une propension à vouloir dominer les autres.

L’endroit où votre personnage va évoluer est situé dans les ceintures extérieures de l’Empire, loin des regards de l’autorité centrale et à proximité des frontières avec la Désolation. La vie y est beaucoup plus intense que dans les tranquilles cités impériales. Les jeux de pouvoir, la contrebande, les découvertes, les mystères et les aventures attendent autant les citoyens impériaux que les courageux habitants de la Désolation.