Shéol

Dieu de la Mort

Envoyé parmi les vivants par les Démons Créateurs, Shéol croit représenter l’apogée de la création, l’être parfait. Doté de sa propre conscience, d’un pouvoir issu directement des Démons et d’une volonté de fer, il n’a pas apprécié que les mortels renversent les Démons et se fassent dieux en l’ignorant. Il a exercé une puissante vengeance en créant la vieillesse et la maladie et en lâchant ces fléaux sur les mortels. Premier des Princes Charnels, il a aussi réclamé sa place parmi les dieux qui le lui ont tout d’abord refusé. Après avoir feint la mort et avoir mené une lutte sans merci, il a abattu Uvist, le dieu de la Mort et il a pris sa place. Sa puissance est telle que les autres dieux ont ployé le genou et lui ont finalement ouvert une place au Panthéon.

Shéol refuse que les Rapiéceurs soient les seuls à décider du sort des âmes au trépas des mortels. Il fait la guerre ouverte aux Rapiéceurs avec comme seul but d’être l’ultime juge des âmes des mortels. Contrairement aux Rapiéceurs, il jubile à l’idée de renvoyer les âmes tourmenter le monde et adore donner une opportunité aux défunts de revenir parmi les vivants pour accomplir leur Destin coûte que coûte, moyennant la soumission totale de l’âme à Shéol par la suite qui en fera ce que bon lui semble.

Étant donné ses origines de Prince Charnel, de fils des Démons et des souffrances qu’il a infligé aux Mortels, bien qu’il soit un dieu du Panthéon, il est souvent très mal vu de prier Shéol. Il est aussi le dieu qui confère le plus de puissance à ses prieurs.

Phrases célèbres: « Nul n’est plus puissant que celui qui a déjoué la vie pour mourir et la mort pour revivre. »

Symbole religieux: Main et Ouroborus squelettique

Couleur: Vert-gris et blanc

Paradis: N/A

Enfer associé: N/A