Morgana

Déesse des océans

 Morgana est la déesse des mers et des océans. Elle est une divinité au tempérament très changeant. Elle garde jalousement son pouvoir et tous ceux qui veulent traverser mers et océans implorent ses faveurs.  Ses prêtres sont de grands voyageurs, capitaines de bateaux et pêcheurs.  Morgana attend de ses fidèles qu’ils lui fassent des offrandes en jetant des marchandises à la mer régulièrement. S’ils font défaut, elle ira les chercher elle-même. Les marins, les pêcheurs, les commerçant et les explorateurs tentent d’apaiser Morgana afin de rendre leur voyage plus rapide et sécuritaire.

Morgana attend de ses fidèles qu’ils voyagent beaucoup et portent sa parole aux quatre coins des océans. Elle encourage aussi ses disciples à ne jamais vivre en un même lieu et à ne pas s’attacher à la Terre.

Phrase célèbre : « J’ai déjà une femme exigeante à combler, pas besoin d’une autre à terre! »

Symbole religieux: La pieuvre

Couleur: Bleu, vert et or

Rite religieux: Avant chaque voyage en mer, il est de coutume de faire un rite religieux et une offrande pour apaiser Morgana. À chaque pluie, il est de bon aloi de chanter sa grandeur et de lui rendre hommage.  Plage 1 : Vendredi soir de 22h-3h Plage 2 : Dimanche de 9h-12h.

Paradis: Un grand océan rempli de créatures fantastiques, d’îles mystérieuses et de trésors.

Enfer associé: La citadelle de glace, une étroite prison.