Complin

Dieu de la Nuit

C’est le dieu de ceux qui vivent du crime et des ténèbres. Il est aussi le saint patron de la débauche, du mensonge et des paroles brisées. Ses prêtres sont des arnaqueurs et des manipulateurs hors pairs. Ils ont aussi la propension de porter chance aux criminels qui les accompagnent, rendant leurs crimes plus faciles et dommageables. Il n’y a cependant pas que des bandits et des malfrats qui s’associent à ce dieu. Les espions, les assassins professionnels et certains taverniers lui vouent aussi un culte très fort.

Complin est aussi reconnu pour ne pas aimer la facilité. Il aime les crimes créatifs, osés, risqués et qui font parler d’eux. Les criminels sans envergure qui ne sauraient pas attirer son attention se voient généralement refuser l’accès à son monde céleste et se retrouvent vite dans l’horrible Citadelle des Souffrances, un enfer fait sur mesure pour punir les criminels incapables.

Phrase célèbre : « Le mal bien fait, fait très mal »

Symbole religieux: Le poignard et la clef

Couleur: Noir et blanc

Rite religieux: Les Complines, prières de la nuit. Reconnues pour porter chance. Plage 1 : Samedi soir de 22h-3h Plage 2 : Dimanche de 9h-12h.

Paradis: Le complot éternel, un royaume céleste de compétition entre les plus grands esprits criminels.

Enfer associé : La Citadelle des Souffrances, prison de douleur éternelle pour les criminels qui n’ont pas mérité la grâce de Complin