Laudus

Dieu du Jour

C’est le Dieu du bonheur par le travail, de l’honnêteté, de la droiture et de l’application des lois. Ses prieurs sont reconnus comme étant de véritables débusqueurs du crime, des interrogateurs qui n’ont pas leur égal, des négociateurs chevronnés et des gens qui motivent leur entourage à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur métier. Laudus attend de ses fidèles qu’ils soient assidus, qu’ils aient une parole fiable et qu’ils maintiennent des habitudes irréprochables dans l’exécution de leurs tâches. Les marchands, les ouvriers, les artisans, les hommes de loi et les juristes lui vouent souvent un culte passionné.

Laudus est impitoyable envers les fidèles qui le déshonorent et qui entachent son nom. Il est donc important d’être toujours vaillant à la tâche et honnête lorsqu’on sert Laudus, car sinon les portes de son royaume Céleste seront fermées et le fautif se retrouvera dans l’horrible Enfer qu’est le Cycle sans Destin, un lieu dans lequel l’âme est condamnée à répéter sans cesses une horrible tâche pour l’éternité.

Phrase célèbre: Hurlée aux enfants ad nauseam lorsqu’ils veulent fainéanter : « Que veux-tu faire de ta vie? »

Symbole religieux: Enclume et soleil

Couleur: Blanc, or et noir

Rite religieux: Les Laudes, prières du jour pour célébrer le lever du soleil et la journée qui vient. Plage 1 : Samedi de 9h-16h Plage 2 : Dimanche de 9h-12h.

Paradis: Le village parfait, un lieu où chacun travaille en harmonie et est dûment récompensé pour son travail.

Enfer associé : Le Cycle sans Destin, lieu de travail éternel sans accomplissement.