Uvist

Dieu de la Mort

 Uvist est le dieu de la mort, des mourants et de la putréfaction. Ses fidèles travaillent sans relâche pour faire voir aux vivants l’importance de la mort. Certains fidèles accompagnent les mourants afin de les guider vers leur dernier repos et les sauver des Enfers. D’autres fidèles  se servent de maladies et de poisons pour infecter les vivants et les approcher du royaume de leur dieu, sans jamais recourir aux assassinats, qui sont beaucoup trop rapides et dénués de sens. Une infime minorité de fidèles expérimente avec les frontières de la vie et de la mort et s’amuse avec les dépouilles fraîchement décédées.

Il est courant qu’au moins une fois par jour, le fidèle pose le front sur une tombe ou un cadavre et prononce une petite prière à Uvist.

Phrases célèbres: « Pourquoi pleurez-vous les morts? Ils n’ont plus faim, n’ont plus soif et ils ne souffrent plus. En fait, c’est les morts qui devraient pleurer pour vous. »

Symbole religieux: Le crâne et le croissant de lune

Couleur: Vert-gris et blanc.

Rite religieux: Un enterrement d’un allié ou une cérémonie de profanation d’un ennemi. Plage 1 : Samedi soir de 22h-3h Plage 2 : Dimanche de 9h-12h.

Paradis: Pouvoir vivre le calme et la paix de la mort dans son corps.

Enfer associé: Un lieu de souffrance perpétuelle, où la mort et la fin de la douleur ne viennent jamais.