Mya

Déesse de la Vigueur

Mya est la déesse de la vie, de la vigueur et de la santé. Ses fidèles sont des gens qui aiment la vie sous toutes ses formes et qui font toujours leur possible pour tenter de la préserver. Lorsqu’il y a des affrontements, les fidèles de Mya s’occupent de soigner les blessés et de protéger ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes. En temps de paix, durant l’été, des compétitions de toutes sortes sont organisées pour divertir les foules et pour encourager les gens à se dépasser et à améliorer leur santé et leur bien-être. Ces compétitions sont parfois organisées lorsque des tensions apparaissent entre divers groupes pour essayer de régler les problèmes sans effusions de sang. Mya demande à ses fidèles de lutter contre tous les morts-vivants et autres aberrations qui insultent la force de la vie. Il est courant qu’à chaque jour, le fidèle doive s’occuper d’un être vivant pour lui rendre la vie plus agréable. Ce rite peut être aussi simple qu’entretenir une plante, mais la plupart des fidèles préfèrent s’occuper d’animaux ou de gens, en les soignant ou en les nourrissant.

Phrases célèbres : « Vous voulez vraiment envoyer des centaines de gens s’entre-tuer à cause d’une petite insulte faite à votre femme ? Allons, je suis sûr que l’on peut régler ce différend autrement.»

Symbole religieux : La main de la santé et de l’excellence

Couleur : Blanc et or

Rites religieux : Le prieur incite ses fidèles à faire de l’exercice et à se dépasser. Plage 1 : Samedi de 9h-16h Plage 2 : Dimanche de 9h-12h.

Paradis : Le Temple du Bien-Être.

Enfer associé : Un village frappé d’une épidémie, où tous les villageois décèdent malgré les soins du prieur. Le prieur ne peut quitter le village et chaque jour, d’autres gens arrivent pour se faire soigner.