Peuples

Suite au RESET de scénario et de règlements que nous avons entrepris entre les saisons 2019 et 2020, les peuples ont été totalement transformés.

Voici la page de présentation générale des peuples dans le Livre de Règlements.

Le monde dans lequel vous allez évoluer est très cosmopolite. Dans l’Empire, les différentes sociétés, cités, principautés, forteresses, villages, clans sont peuplés par plusieurs races bien mélangées. À l’extérieur de l’Empire, plusieurs endroits sont aussi peuplés par différentes races adaptées à la Désolation. Ce qui donne le plus de saveur à votre personnage, à sa culture et à son comportement n’est donc pas sa race, mais bien son peuple d’origine. Les peuples sont sommairement décrits aux pages suivantes. Une carte du monde connu est aussi présentée. Des livres en jeu vous révéleront davantage d’informations à leur sujet et peut-être même quelques secrets.

Les peuples sont divisés en trois groupes. Les peuples des régions internes de l’Empire, les peuples des régions médianes de l’Empire et les peuples de la Désolation. Voici la liste :

Région interne de l’Empire

  • Les valeureux mercenaires de la Citadelle de Flot Noir (Nordique)
  • Les incroyables négociateurs de la Cité Impériale de Pentapolis (Médiéval)
  • Les ingénieux ouvriers de la Forteresse de Baotou (Asiatique)
  • Les infatigables mineurs de Fond du Rhum (Mines et bijoux)
  • Les impulsifs clans de la Forêt d’Alberbury (Celtique)

Régions médianes de l’Empire

  • Les curieux savants du Bourg de Wissen (Gothique)
  • Les repentis et les pardonnés du Monastère de Miremont (Tous)
  • Les aventureux marins des Îles de Sombre Lame (Marins)
  • Les sympathiques cultivateurs de la Vallée de Médéa (Égypte ancienne)
  • Les fanatiques combattants du Temple de Serrès (Grèce et Rome antique)
  • Les amiables éleveurs des Highlands de Perme (Cosaque)
  • Les fiers artisans d’Al’Cair (Elfique)
  • Les jeunes aventuriers de Middlebourg (Tous)

La Désolation

  • Les infatigables chasseurs de Danaxe (Lambeaux, sombre)
  • Les vifs contrebandiers de Qaball (Lambeaux, clair)
  • Les inébranlables communautés du Mont Antrace (Tous)
  • Les paisibles caravaniers Cymaritains (Perses, Arabes)
  • Les horribles Krolosses des Marais (Orques sauvages)

Les descriptions longues seront remises ici au courant de l’année 2021. En attendant, vous pouvez consulter les descriptifs courts dans le Livre de Règlements 2021.

REGLEMENTS_DA_2021_AVRIL