Iral

Dieu de l’Instinct

Iral est le dieu de l’instinct et des émotions. Ses fidèles font confiance à la vie et ils préfèrent laisser leurs émotions guider leurs décisions, ce qui fait d’eux des gens très imprévisibles et impulsifs. Tout comme leur dieu, les fidèles d’Iral sont portés sur les excès de toutes sortes, comme par exemple la nourriture, l’amour, la violence ou tout ce qui peut leur passer par la tête. Lorsqu’un fidèle d’Iral désire quelque chose, il peut fournir des efforts considérables pour l’obtenir puis l’abandonner sans hésiter lorsqu’il trouve mieux. Plusieurs artistes adressent des prières à Iral lorsque vient le temps de créer une œuvre d’art. Il est courant qu’à chaque jour, le fidèle doit laisser libre cours à au moins 2 émotions différentes durant de longues minutes. La colère, la tristesse, la joie et le mépris sont des exemples d’émotions auxquelles les fidèles d’Iral succombent  régulièrement et pour lesquelles ils se laissent aller.

Phrases célèbres : « Tu es blessé ? Tu as mal ? Et alors, tu es encore vivant pour l’apprécier.  »

Symbole religieux : La couronne d’épine

Couleur : Rouge et gris

Rites religieux : Rencontre où le prieur incite les participants à laisser aller leurs émotions et à raconter leurs désirs. Plage 1 : Vendredi soir de 22h-3h Plage 2 : Dimanche de 9h-12h.

Paradis : Le Bosquet de la Passion, un endroit boisé, où les élus d’Iral peuvent chasser, boire, chanter, se battre, manger, faire l’amour et s’engueuler pour l’éternité.

Enfer associé : Une grande pièce terne remplie de gens calmes, sereins et qui discutent à voix basse.