Les +/- GN août 2016 | Sur le GN | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Les +/- GN août 2016
2016-08-21
14:59:04
Avatar
Laharal
Apprenti
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
2013-04-14
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour!

On par le bal!

Les ++++++

Les campements et constructions: cela faisait 3 éditions que je ne pouvais pas venir. J'ai été agréablement surpris de voir que côtés décorum et esthétique, le terrain s'est encore amélioré, bravo!

Le blob/mob/groupe chaotique du samedi avant la pause. Juste un sublime imprévu.

Les interactions avec les alliés, adversaires et neutres. On peut toujours s'améliorer mais je trouve que le GN possède un bon niveau RP. Les petites occasions de jaser amicalement avec des gens hors de mon groupe sont des interactions précieuses!

Le bluff de D*ckhead et de son second: malade!

Avoir retrouvé les anciens de Laudus maintenant en ''Boucliers oranges'': de féroces adversaires!!

La manière épique avec laquelle 3 de mes alliés et moi se sont fait cerner et démolir par les ''Boucliers Oranges'' et le groupe du Lowland à D*ckhead. Moment ''oh-oh, on est fait'' du GN.
(Le fait que le rapiéceur est parti avec un grand BANG aide à rendre ma mésaventure plus douce, je dois être honnête 😛 ).

J'ai pas eu l'impression qu'il y a eu beaucoup de ''wipe'' sans-raisons de la part des groupes.

Shoutout au serviteur de Sheol avec l'armure runique pour l'intro, son fair play et son gros fun à faire son perso!

Même de loin, la musique du samedi soir provenant du Coq d'Or était épique.

Les ---------

Il y en a sûrement mais pour l'instant j'ai trop le nez collé sur la fds pour voir les petits accros.
Seule petite note pour l'instant: j'espère voir une autre bâtisse/lieu important à la place de l'ancienne bibliothèque. Cela mettait de la vie dans le coin. P-ê une geôle/poste de police pour le shérif et son équipe? Ou encore la future école de magie 😛

Commentaires: C'est un ''PLUS'' qui mérite sa propre catégorie. Je sais que l'on vente souvent les mérites de l'organisation. Le but n'est pas d'être ''téteu''. Je suis biaisé car à part D.A. je n'ai connu qu'un seul GN (voir Bâtard des Guy).

Cependant je suis impressionné encore une fois de ce que donne l'organisation pour une petite équipe:

-Les quêtes. Je sais que sur FB il a eu quelques commentaires négatifs sur le vécu de solitaires. À eux, je leur dit: trouvez-vous 2-3 amis. De la manière que je vois le GN, dès que tu es avec quelques personnes et que tu informes l'organisation d'avance, tu vas avoir une quête. J'apprécie qu'à 4, 12 ou 20, l'organisation trouve quelque chose à faire à la grande majorité des gens.

-Les personnages NPC présents.

-Les infrastructures impressionnantes (même de loin) des donjons.

-La mise en scène lors de l'introduction de cette année et à la mort. Un serviteur de Prince Charnel qui se fait torturer, c'est épique, même sans rien voir 🙂

-La réflexivité de l'organisation qui a été soulignée lors du debriefing. Le fait que vous vouliez des commentaires et effectuez des refontes de règles démontrent que vous êtes au courant que vous n'avez pas la réponse absolue mais que vous êtes prêts à travailler pour améliorer sans cesse l'expériences des joueurs.

À bientôt!

Ezékiel des Pèlerins.

2016-08-22
12:43:47
Avatar
JRM
Apprenti
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
2014-08-18
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci pour ce beau GN !

J'ai décidé de passer un peu Under the radar à ce GN, donc je ne pourrai pas trop laisser de commentaires 🙂

Les ++++

1) l'ambiance au Coq d'Or - je m'y suis amusé beaucoup, c'et de mieux en mieux à chaque GN
2) La bande des GUY ... vous étiez vraiment drôle, j'espère seulement que vous reviendrez l'année prochaine, afin de pouvoir encore mieux vous connaître
3) L'intro ... merci aux organisateurs, ça fait du bien de débuter un GN dans un scénario rapide avec de la baston et du visuel 🙂
4) Morgana pour le beau temps - 2 en 2, on est aux anges
5) Les Bâtards du Nord qui se sont calmés sur les meurtres en série ;-p
6) Le spectacle au Coq d'Or le samedi soir. Bon, oui il y a eu un incident, mais c'est vraiment plaisant d'avoir un show, l'ambiance est parfaite pour '' décrocher '' durant une couple d'heure en GN et de célébrer tous ensemble
7) La nouvelle bibliothèque. Un peu loin, mais les chemins deviennent de mieux en mieux, de GN en GN. Plus le monde vont se rendre vers le Fort, plus les chemins vont être aplaties et plus facile d'accès.
8) Les villageois samedi matin qui en avaient gros ! Meilleur réveille-matin que j'ai vu depuis les 2 dernières années (avant, le record allait au crieur de l'Écrit de la Mouette qui était entré dans notre cabane à 5h30 le matin .... je lui aurais mis au c... son foutu journal !)

Les -------

1) L'abondance de mouche ... ben oui, fallait que j'en parle, car c'était vraiment incroyable comment il en avait sur les dock ! 0-0
2) Le manque de papier de toilette aux tours grise ... j'en parle pour le prochain GN, c'est pour vous en avisez, mais je suis sûr que vous êtes déjà au courant 🙂
3) l'absence de plusieurs joueurs ... c'est pas la faute à personne, il y avait plein de chose partout au QC ce weekend, donc pas évident pour tout le monde d'y être.
4) L'absence du 3e GN cette année ... pourtant, c'était mon premier décret royal que j'avais émis en tant que Roi ... enfin, durant ma courte vie royale 😉

PS : sans joke, j'ai vraiment pas de points négatifs à dire ... Ce fut un super GN. Merci aux organisateurs, aux PNJ, aux joueurs, à mes amis GNistes ... ça va être long d'attendre de vous revoir en mai prochain - quoique, si vous venez durant le weekend de construction à l'automne, on pourra surement s'y croiser !

- Jérôme

2016-08-22
20:37:11
Avatar
gou
Marchand
Nombre de messages du forum : 94
Membre depuis :
2013-02-24
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

je post ici et c'est rare mais cette fois j'ai vraiment envie de le faire

En tant qu'ancien organisateur, je sais ce que ca prends comme temps pour faire un GN... toute l'année a travailler sur des quest, des choses aussi banales que des pancartes, des lettres le journal... choses qui prennent un temps enorme! Et pour ca vous avez tout mon respect et admiration!!!
oli: Le coeur et l'ame de DA
tub: le cerveau indispensable
Eric: le gustave klimt, l'artiste
guigui: La fée dansante (c'est louche mais l'image va bien je crois)
PL: l'avenir et le phare
toupin: ce gars la peux maintenant etre recruté par evenco pour faire des GN... il est génial
kevin: le doux l'artiste et comme on dit en électricité le ''ground''
et tout les autres, pnj, doudou, et cie...
mille fois bravo et continuez votre fun car il est contagieux

critique constructive que je met ici car ca peux en inspirer d'autres

suis le seul que des quest avec une liste d'épicerie... ca marche 1 fois sur 7...??? on pourrais p-e repenser ce genre de truc en étant plus roleplay.... du genre convaincre des gens ou des pnj de donner des trucs... je lance l'idée

j'ai cru voir un relachement du décorum... un espace hors jeu dans les campements caché de tous peux etre efficace pour règler le tout

Maintenant les moins

les botch... partout

mon experience de torture sur la guy rousse... j'avais pas le gout elle non plus alors j'ai joué ce que j'étais CAD quelqu'un avec aucune compétence en torture... c'etait pas épique!!!

Tsé... les gens qui... sacram... ost.... mais bon le mot est passé a l'organisation... 🙂

Les plus

ma famille en GN... le rêve

les pirates(ancien monstres)

jouer un good qui guérit TOUT LE MONDE

la quest a toupin et toupin

l'assasin de lewis si facilement démasqué

robin FO et les belles surprises

un million d'autres choses mais la ma femme veut l'ordi...

comme a dit Bud:'' continuons de jouer'' car au nombre de personne qui ont DA tatoué sur le coeur, on va finir par y emmener nos petits enfant!!!

Love

2016-08-23
19:34:31
Avatar
Gauvain le Forgeron
Apprenti
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
2016-08-23
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bon, je vais essayer de résumer ça au plus simple.
Encore une fois, c'est toujours plaisant d'être sur le terrain, entouré de monde que j'apprécie, a faire un loisir qui me fait vibrer. Par contre, il arrive quelques petits désagréments. Je commence donc par les moins:

- - - - - -
- Ben tout d'abord, je sais que l'équipe d'organisation fait de son mieux, et j'ai rarement vu des gens aussi a l'écoute de leur clientèle et de leurs besoins, mais le manque d'organisateurs se fait sentir...Avoir dut fermer la préfecture le samedi, ça n'a pas été évident pour bien des joueurs. Je suis content de ne plus avoir de guilde a gérer, les conséquences m'ont été minimes, mais c'était un ''-'' bien dommage. Je trouve ça dommage pour les joueurs qui en patissent, et pour vous autres qui devez j'imagine courir a gauche pis a droite pour remplir tous les rôles.

- Le décrochage, et je m'en exempt pas. A certains moments, je me déplaçait sur le terrain, et tout le monde que je croisais était hors jeu, ou semi hors jeu. J'essayais d'entrer dans la discussion en personnage, afin de relancer le jeu, mais des fois ça continuais pareil et j'avais l'air fin a parler avec mon accent en jeu, avec du monde hors jeu.

- Les donjons sont toujours aussi cool, mais je pense qu'en faire tard la nuit du samedi, c'est peut-être pas génial. Le donjon que j'ai fait a 1h30 le matin est dans mes ''+'', mais l'énergie des gens (excepté Jonathan Guay qui courrait partout en gueulant des niaiseries) était pas optimal, surtout qu'on a eu a se retaper une marche du donjon au Rapiéceur a 3h30 pour finalement, pas grand'chose. Je suggèrerais plutôt un événement en jeu, sur le terrain. Comme ça, ceux qui veulent jouer le soir irons, puis s'ils se fatiguent, peuvent plus facilement aller se coucher. Pis ça éviterais a des gang de décrocher, tomber sur le party et arrêter de jouer le temps que leurs amis reviennent de donjon.

BREF mes plus:

++++++++
- Mon nouveau personnage, j'ai aimé avoir un rôle un peu plus flamboyant que mon personnage qui agissait dans l'ombre pour Complin. J'ai eu du plaisirs a aller discuter de façons assez abrupte avec des joueurs avec lesquels j'ai jamais discuté dans les dernières années. De plus, avoir un rôle, et un endroit plus stationnaire, ça m'a permis de plus facilement reprendre des forces de ma semaine de travail, profiter de la bonne bière, et surtout, me faire des bons repas. Croyez moi, le forgeron a plein de surprises pour le prochain 😉

- Les anciennes gangs qui jouent des nouveaux persos, c'est fun de revoir des visages mais de pas savoir a quoi s'attendre avec eux. J'ai eu un bon moment avec la gang du Lowland de Vincent Laprise, ou encore mes nombreuses interactions avec une gang de revenants, les Guy, qui étaient venus camper dans mon coin y'a quelques années sous le nom de MacForbans.

- Le décorum qui devient de mieux en mieux au fil des années. J'ai hâte de voir ce que va donner le projet de Jean-Seb et Geneviève aux Docks en tout cas, ça me donne déja envie de fréquenter leur coin.

- Les donjons qui font la marque de commerce de Dernière Alliance. Sérieux, chaque GN j'essaie d'en faire un et je suis jamais déçu. C'est toujours plaisant de se retrouver avec un groupe de joueurs que je connais peu ou pas, et essayer de se sortir d'une situation quand PERSONNE a les skills qui faut. Les enfers le samedi, malgré la fatigue de tous, c'était génial. Très creepy.

- Mon partner Alexandre ''Bébé Forgeron'' qui finalement a passé plus de temps a jouer avec Yan Hamel et sa chouette bande de constables. Pour un premier GN, il a su se démarquer, et me rendre fier. Bravo mon ami, je suis content qu'on t'aies donné la piqûre des GN. Et merci a Yan, Jean-Seb, Christian et les autres qui l'ont accueillis, il a vraiment aimé sa fin de semaine.

- La gang du Coq d'Or, j'ai toujours eu une admiration pour l'ancienne clique, qui faisaient de l'excellent boulot. Maintenant que je fais partie de la relève, je suis fier de pouvoir dire que nous sommes en train de contribuer a continuer le bon travail des anciens. Toujours un plaisir de jouer avec Pierre, Olivier, Jean-Nicolas, Andréanne, et les autres du Coq version 2.

- Encore et toujours le fait que le scénario ne s'adapte pas a une histoire écrite par les organis, mais par les actions des joueurs. C'est ça qui me plait le plus a DA, se savoir que ce que je décide de faire peut avoir une influence sur le cours de l'histoire.

- Merci a Justin Roy-Gosselin pour la belle passe de roleplay qu'il ma donné le vendredi. En venant chercher sa corne a ma forge, il a décidé de tourner ça en scéance de jeu. Bon, il a monté une partie du Coq d'Or contre moi. Bon, ça s'est terminé dans le sang. Mais surtout, j'ai extrêmement rit quand de la mort tu m'as envoyé une lettre pour me narguer, je m'y attendais pas pantoute. Merci encore, c'était délicieux comme soirée.

C'est ce qui me vient en tête pour le moment, encore merci a tous pour les belles fin de semaines que je passe en votre compagnie (et qui me font casser les oreilles de mon entourage parce que tsé, j'aime ça ramener du monde icitte). Au plaisir de se voir le plus rapidement possible!

Félix-Antoine Paradis
aka
Gauvain, ''Papa Forgeron''

2016-08-24
22:55:57
Avatar
Pierre-Louis
Admin
Nombre de messages du forum : 153
Membre depuis :
2012-12-31
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci à tous pour la belle fin de semaine.
Chaque GN, c'est la même chose : je me demande pourquoi je m'embarque là-dedans ! Et après chaque GN, vos réactions, votre fair-play, les émotions que vous partagez avec nous, vos costumes, vos plans machiavéliques pour vous entre-découper, vos idées loufoques, vos éblouissements, vos éclaboussements (?), vos rires, votre instinct de la fête et votre sens de l'épique me convainquent de reprendre du service dans cette organisation rodée et soudée qu'est Dernière Alliance. Je peux dire, une fois le travail abattu et la saison finie, que je suis fier d'avoir rejoint cette Équipe.

J'irai donc de mes -, avant d'avancer ce qui m'a plu davantage :

-Oli Perron qui se tape le coup de chaleur. Crime que j'ai hâte que tu puisses avoir un GN le fun d'un bout à l'autre mon brave! Désolé pour toi.
-Le mal de tête toute la fin de semaine, c'est plate. Je le mentionne, bien que ça ne concerne que moi en un sens, simplement pour m'excuser si je n'ai pas pu donner envers tout le monde autant que j'en ai l'habitude.
-Ne pas pu avoir pu voir l'intro (j'étais à la technique à l'intérieur de la préfecture).
-Les journées qui durent juste 24h. J'aurais voulu pouvoir faire mille personnages pour avoir la chance de jouer avec chacun de vous. Malheureusement, j'ai la fâcheuse tendance à me créer des personnages aux lignes de conduites plus étroites que je ne le voudrais, où qui peuvent en rebuter certains. Un jour j'apprendrai : moins de maquillage, moins de masques et plus de diversité !

Mes +

+Les nouveaux, seuls ou en groupe. Tous ceux que j'ai pu croiser, de près ou de loin, ont été superbes. Je souligne tout particulièrement les Guy, car j'ai eu la chance de jouer un peu plus avec eux. Un bel ajout à la faune de Dernière Alliance. On espère vous revoir.
+Le respect de chacun. Nous jouons tous au même jeu, qui est basé sur l'honnêteté et le fair-play. L'erreur est humaine, la compréhension aussi. C'est l'fun quand tout le monde joue avec les mêmes règles.
+Les soupers/réunions entre organisateurs. Toujours essentiel pour ré-enligner nos flûtes.
+Élysa et Val qui prennent la relève de Perron pour le souper du samedi, ça nous a fait chaud au coeur.
+Gilles Gobeil, pyrotechnicien. J'espère que tu as apprécié ta fin de semaine. Collaborer avec toi fut un plaisir.
+Paysans pas contents ! (C'est chien, mais c'est legit...)
+Travailler sur l'intro. Un projet que j'aimerais reprendre avec Kev.
+Les nouveaux effets aux Rapiéçeurs. Ça commence à avoir de la gueule !

Mais l'étoile du match va définitivement à celui qui a fait ma fin de semaine, et j'ai nommé le jeune Ulysse. Je m'explique. Je me pointe en satyre au Coq d'Or et je joue celui qui croit être invisible. Je fige et fais la statue. Et ce petit bonhomme de dire : « Regarde maman ! Il bouge ses yeux ! » Puis, lorsque j'ai subtilement réussi à décamper, je reviens, cette fois « véritablement » invisible. Les adultes jouent le jeu, mais Ulysse ne connait pas les règles. Alors il crie à tout le monde que je suis là, mais personne ne me voit. Je m'approche de lui, et je lui chuchote qu'il est seul à me voir. Ses yeux ouverts grand, à ce moment-là, m'ont valu l'un de mes plus beaux moments de GN, et un souvenir pour longtemps. Alors un message pour Pascale. Tu peux dire à Ulysse que son ami le satyre l'attend patiemment à Port-Onil.

À la saison prochaine ! D'ici-là, prenez le temps de nous envoyer vos suggestions/plaintes/commentaires, mais surtout vos idées et envies pour le scénario du printemps prochain. Nous pondons des quêtes avec à peu près tout ce que vous nous envoyez. Alors si vous vous mourez d'incarner une puissante liche ou un preux paladin envoyé de Laudus au pays de Complin, écrivez-nous ! On vous arrangera ça !

Organisateur Cuvée 2012 : Responsable des inscriptions
2016-08-25
16:00:18
Avatar
Justinien D'Harcourt
Apprenti
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
2016-08-25
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,
Premièrement, je tiens avant tout à dire un gros merci à tout le monde j’ai passé une incroyable fin de semaine et pour une première expérience, vous m’avez donné la piqure!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commençons avec les points négatifs, aussi rares soient-ils!
- J’ai trouvé ça dommage que quelques fumeurs jetaient constamment leurs ‘’botchs’’ de cigarettes par terre. Je comprends que les cendriers ne courent pas les rues, mais c’est assez ordinaire d’en voir partout dans les sentiers.
- Peut être plus une remarque personnelle, mais les quêtes qui ressemblent à une liste d’épicerie sont aussi dures à compléter que de se retrouver dans un Ikea.

Maintenant, tassons ce peu de pensées négatives pour faire de la place au positif!
- J’ai ADORÉ le décorum, c’est sûr que le fait d’être nouveau a aidé, mais chaque fois que j’arrivais dans un nouvel endroit, j’étais ébahi par ce que je voyais. Vraiment, chapeau à tous ceux qui ont construit tous ces beaux bâtiments!
- Les gens qui sont simplement incroyables! Tout le monde m’a semblé accueillant et heureux d’y être ce qui a donné une atmosphère purement magique! Mention spéciale à la petite Mérédith qui s’est offerte pour me faire une visite guidée de Port-Onil, c’était tellement adorable et ça a fait ma journée!
- Les donjons, j’en ai fait seulement un (celui sur l’Éreb) et j’ai vraiment trouvé ça enchanteur.
- Un gros merci aux gens qui m’ont super bien intégré en particulier Yan Hamel et les autres constables. Vous m’avez fait passer une super belle fin de semaine en me permettant de me joindre à vous! Et une mention spéciale aux lowlandais de la famille Laprise, j’ai jamais ri autant que ça qu’avec vous!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir, je voudrais simplement ajouter un gros merci à Félix-Antoine pour m’avoir parler de votre organisation. Sans ça, je n’aurais jamais connu votre GN et le monde des GN en soi.
Au plaisir de se revoir l’année prochaine!

Justinien D’Harcourt (Bébé forgeron pour les intimes)
Aka
Alexandre Bérubé

2016-08-27
09:48:42
Avatar
Hubert
Admin
Nombre de messages du forum : 162
Membre depuis :
2012-12-31
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

+ / - :

+ L'ouverture des groupes et des joueurs. J'ai vu la majorité des groupes collaborer ensemble et intégrer de nouveaux alliés. J'ai aussi vu certains groupes, petits et grands, intégrer des nouveaux joueurs qu'ils ne connaissaient pas et les résultats ont été formidables.
+ Notre staff de PNJ. Wow, vous êtes efficaces, vous avez de belles initiatives et on peut compter sur vous quand on doit se retourner sur un 10 sous. Merci à Sylvain d'avoir relevé Olivier à la préfecture suite à son coup de chaleur. Je vais laisser le privilège aux gars du donjon de donner leurs remerciements à leur staff.
+ Le spectacle au coq d'or. C'était beau et endiablé avec les flammes et la musique. Votre public était subjugué. Merci à Christian, Olivier et Robin. Content de savoir qu'Olivier s'en sort bien au final. Une tape dans le dos à Jean-Nicolas qui a pris la relève.
+ Le degré de préparation sur le terrain pour cet événement. C'est un des événements où l'organisation avait le moins de travaux de dernière minute à faire sur le terrain. Ça a permis de souffler et de se ménager un peu par ce vendredi cuisant.
+ La gang des Guy. Des nouveaux joueurs qui étaient très plaisants à côtoyer. Un beau roleplay, une belle intensité, aucune peur de se lancer dans de folles aventures quasi-suicidaires. Une merveille à voir en donjon. Ceux qui ont été assez téméraires pour travailler avec eux ont clairement apprécié.
+ Réveiller du monde à 9h00 le samedi matin avec les paysans en colère et en profiter pour écouler quelques vendettas.
+ Pas pluie et sentiers secs. Ça fait du bien.
+ Pas de problèmes rapportés par rapport à l'alcool.
+ Très peu de commentaires sur de la tricherie.
+ L'intro, bravo à PL, Keven, Justin et Gilles.
+ Les commentaires et suggestions constructives. L'évolution du scénario, des règlements et de la distribution du staff se fait avec vos commentaires. On aime les lire. On ne peut pas donner suite à toutes les suggestions, mais on trouve ça important de les recevoir.
+ L'heure d'arrivée des joueurs. Vous êtes majoritairement arrivés assez tôt. Ça aide vraiment pour commencer plus tôt et pour avoir un staff mieux préparé à l'intro.
+ Jouer davantage sur le terrain et moins encabané. Jouer Égide, Jean Le Gallant, un paysan en colère, Al-aï, l'Enchaîneur, Artimus (le remplaçant du remplaçant), m'a permis de voir plus d'événements se dérouler, d'interagir avec à peu près tout le monde et m'a donné plus d'action.
+ La quantité de travaux accomplie durant les journées de construction de cet été. Bravo à Perron pour les efforts considérables déployés. Merci aux joueurs qui ont travaillé sur leurs camps et à ceux qui sont venus nous aider à la bibliothèque. On a hâte de la finaliser celle-là!
+ Les joueurs de très haut niveau qui ont péri durant le week-end et qui sont revenus avec de nouveaux concepts intéressants. C'est bon de voir votre capacité à vite laisser de côté un vieux personnage pour vous lancer tête baissée dans autre chose.

- Le conteneur de vidanges qui arrive pas et les problèmes de logistique qui s'en sont suivis
- La chaleur qui a clairement tapé sur quelques membres du staff et qui m'a personnellement fortement ralenti
- Certains déchets retrouvés dans des camps à la fin. Soyez pas surpris si des paysans en colère viennent vous rendre visite au prochain événement. Je pense qu'on va devoir créer un classique matinal...
- Le manque de papier dans les tours grises. On s'est fait prendre en changeant de fournisseur mais aussi par un nombre important d'inscriptions à la dernière minute. On a remis des rouleaux avec ce qu'on avait sous la main, mais clairement, la prochaine fois, on va avoir une réserve inépuisable pour pas se faire pogner à nouveau.
- L'accident au coq d'or. Ça a mis fin à un si beau moment. Merci à ceux qui ont rapidement pris en charge Olivier.
- Le coup de chaleur de Perron. Disons que ça a un peu foutu le bordel à la préfecture. Une chance que Sylvain était là.
- Le manque de combat le vendredi. J'ai hâte de revoir le GN avec les autres organisateurs pour voir ce qui s'est passé le vendredi soir. On a dû échapper quelque chose à quelque part car c'était trop tranquille à mon goût.
- Les commentaires négatifs et non-constructifs. Certaines personnes ont un don pour chialer constamment sans rien proposer de constructif... ça peut vite devenir lourd. Avant de critiquer à tout vent, assurez-vous d'avoir une alternative à proposer et assurez-vous d'être vous aussi à l'écoute de ce que nous avons à dire. Ça rend la discussion bien plus agréable pour tout le monde.

Je termine sur un gros +, les superbes photos de Sara. Très sympa. Merci de t'impliquer comme ça!

2016-08-28
10:37:30
Avatar
Helgrim Varingson
Marchand
Nombre de messages du forum : 24
Membre depuis :
2013-03-31
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

On part ça en disant que j'ai passé une trés belle fin de semaine!

Mes points négatifs:

1. C'est p't'être un gros hasard mais je trouve que les armures ne sont pas très utile vs tout ce qui la traverse. Les backstab, les frappes de type (Ex. élémental), le magique et les arcs. Je m'ennuis d'avoir un combat ou on frappe de façons similaire et qu'un beau fight en ressort. Un fighter niv.5 vs un enchanteur niv.5, c'est un combat que le fighter devrait gagner. Avec tout les boosts, l'enchanteur devient une force dormante jusqu'à devenir trop fort... Mon avis, j'enlèverais tout les dégât de type ainsi que le magique et je ferais payer le port d'armure en point.

2. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il ne se promenait pas car il y avait trop de brigand sur la route. Le brigandage est un concept vieux comme le monde et c'est vrai que ça peu enlever beaucoup de plaisir de circuler, surtout pour les perso d'ambiance. J'ai pas de suggestion pour se point mais bon! Wink

3. C'est seulement un feeling mais j'ai l'impression que Port-Onil à trop de perso noir, trop de gris et trop peu de blanc. L'équilibre est compromise Laugh

4. La bibliothèque relocalisé... Une excuse pour aller vers le fort de l'aube mais en gros, tu devra te taper les brigands sur la route et ensuite si tu n'est pas de leurs côté, le Fort de l'aube. J'aurais bien aimé voir un nouveau secteur se découvrir en accueillant cette structure. J'imagine que vous avez des projets à cour moyen terme, donc j'vais vous laissé le bénéfice du doute...

Mes +++

1. L'ambiance en général. les gens avaient l'air d'être top shape!

2. La météo... trop chaud mais bon Kiss

3.Nos 2 nouvelles recrue. Leurs premier GN et pourtant cela semblait si naturelle. On va continuer de se faire du fun n'ayez crainte! Mon espace est plus restreint dans ma cabane mais ça valait la peine Wink

4. Le donjon de 11H, un + et un -. La présentation était débile!!! L'épuration du nombre était ruff pour les nouveau joueurs par contre. De plus, j'ai beaucoup de pv et je peu me guérir et pourtant devant moi j'ai vue beaucoup de gens survivre sans problème... j'accuse personne parce que je ne gère pas les fiches des autres mais j'ai eux des doutes. J'aurais bien aimé allé à l'intérieur, snif snif, un autre fois!

5. Les enquêtes, les arrestations, les interrogatoires, les escortes et plus. Vraiment plaisant de jouer avec presque tout le monde. On embarque dans votre trip et vous embarquez dans le notre, j'adore. J'ai bein hâte que le système politique se stabilise car je trouve que tout est flou mais bientôt tout va s'éclaircir! On est pas une force de frappe (Loin de là) mais le monde nous respectent et c'est cool. Continuer de faire toutes les choses illégal et vous cacher quand ont arrive, j'trouve ça vraiment cool et ça nous donne de l'ouvrage pour continuer.

6. J'ai eux l'impression que les organisateur avaient beaucoup de travaille devant eux et ils on relevé le défi de belle façons! Bravo belle job!

7. Bein hâte au prochaine journée de construction ainsi qu'au 3 GN de l'an prochain Laugh

Commissaire, Helgrim Varingson

2016-08-29
17:12:00
Avatar
Gabriel Portelance
Marchand
Nombre de messages du forum : 18
Membre depuis :
2013-05-07
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

4. La bibliothèque relocalisé... Une excuse pour aller vers le fort de l'aube mais en gros, tu devra te taper les brigands sur la route et ensuite si tu n'est pas de leurs côté, le Fort de l'aube. J'aurais bien aimé voir un nouveau secteur se découvrir en accueillant cette structure. J'imagine que vous avez des projets à cour moyen terme, donc j'vais vous laissé le bénéfice du doute...

Je tiens a réagir sur cette citation de Helgrim Varingson
Je crois que le monde se font des idées sur notre groupe. On est pas débile au point de rentrer dans tout le monde qu'on voit. On a un concept et comme tout le monde, si un organi nous demande un mort on va le chercher c'est tout. J'aimerai bien savoir combien de personne sont aller voir la mort suite à leur passage au fort. La réponse est une. Tout ceux qui on voulu consulter les livres ont pu y aller sans qu'il ne leur arrive quoi que ce soit. Faut arrêter de fabuler sur nous autre on est pas des monstres on est des joueurs, La plupart du monde savent même pas qui on est et ce qu'on fait là. Oui on est des joueurs expérimentés en combat, mais on utilise pas ca pour toute nos quests. Je suis curieux de savoir ce qui se dit sur nous sur les docks, pasque on va se le dire ya du monde qui bouge pas de leur campement de la fds.

Je trouve ca bien dommage que les gens aient peur de venir au fort discuter avec nous ou aller à la bibliothèque, car ils croient qu'ils vont se faire tuer. Vous risquez fort de passer à côté d'une belle passe de RP. Demander au Batards du Nord, ils sont venu et on a bu quelques consommations avec eux. Pareil pour les gens du Lowland et d'autre perso looner. Même les gens de lois sont passé nous voir le samedi matin avec leur guide de 5 ans. Aucun d'entre eux est mort. Vous pouvez même demander aux gens du cercle des érudits, ils ont même pas vu le bout de notre nez dans la bibliothèque. On a sortie nos armes 2 fois dans la fds et une de ces fois la c'était en donjon. Je crois que les gens devrait revoir leur opinion sur nous.

Fuseau horaire du forum :UTC -5

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 21

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

gou: 94

David Potvin: 71

Cynthia: 46

Tristan Bouchard: 44

Sébastian_Martini: 35

Arsenic: 32

Helgrim Varingson: 24

Gabriel Portelance: 18

Le Hibou: 17

Wallace Tico: 17

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 492

Modérateurs : 1

Administrateurs : 10

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 27

Sujets : 138

Messages :684

Nouveaux membres :

XEvilBestsnult, CliffTib, Krollyn, grendel, James Plante, emilie_bois-lapointe@outlook.com, EROenfonna, TVPCrisy, Jakeembop, Oawwdexx

Modérateurs : Dernière Alliance: 1

Administrateurs : Jeff: 221, Pierre-Louis: 153, Olivier: 376, Hubert: 162, Guillaume: 84, Benoit: 10, Keven: 192, Eric Lec: 140, Samuel Bergeron: 22, Toupin: 144