+ / - GN 3 2014 | Sur le GN | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
+ / - GN 3 2014
2014-10-05
16:18:55
Avatar
Toupin
Admin
Nombre de messages du forum : 144
Membre depuis :
2013-04-02
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Venez écrire les points forts et les points faibles de notre troisième activité de 2014. Si des choses sont à améliorer, tentez d'être constructif dans vos commentaires. Laissez aussi vos anecdotes.

Bonne fin de saison !

2014-10-06
14:45:00
Avatar
Wallace Tico
Marchand
Nombre de messages du forum : 17
Membre depuis :
2013-04-01
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bravo a DA pour ce GN ...

mes +

- ne pas mourir pour la premiere fois en 14 ans de GN

- taureau susceptible est un personnage magnifique a jouer avec.

- mes massipis

- avoir 2 kroloss comme esclaves et voir le monde me fuire comme si j'était un gros méchant... je suis un p'tit vieux avec une canne je suis pas trop dangereux.

- hilda

- les brigand d'uvist génial le RP avec vous.

- merci a ceux qui vennaient me voir pour enchanter leurs armes et bouclier

-les pères mathars je vous detestent ;) enlever la canne a un vieux ;) hihi beau role play

mes -

- voir des gars habillé en noir eteindre les torches dans le sentier principale c pas fort ... 10 pts d'otix pour vous et meme les kroloss sont plus intelligents

- la pluie, bouette,

- ceux qui ne jouent pas leurs role

- ceux qui ne veullent pas mourrir, c amusant aller voir les rapiesseurs et etre mort peut faire jouer d'autre joueurs avec vos cadavres

en tout beau GN et j'ai hate a la prochaine activité

2014-10-06
18:04:53
Avatar
Lily L
Apprenti
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
2014-05-21
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

+J'adore la variété de sous scénarios, il y en a pour tous les goûts et j'en vient a mêler les histoires :)
la présence de PNJ est très bien dosée , on a beaucoup de liberté en tant que joueurs ( j'ai vu d'autres GN où on était obligés d'aller à des événements sans lien avec nos persos) tout en ayant presque toujours un PNJ a la portée pour des questions et interagir. Les PNJ sont variés et il est toujours intéressant de leur jaser ou d'écouter leurs conversations avec d'autres joueurs.
Malgré que c'est parfois interminable et que j'en manque souvent j'aime la guilde des sages, c'est très divertissant, mention spéciale aux septantes !
Il y a beaucoup de vie aux docks, y'a même des duels ou plutôt des massacres, il ne faut pas attaquer les massippis :)
Les gens sont très ouverts et les groupes se mélangent
Mes voisins de droite pour le don d'eau chaude samedi
le vieux massippi...c'est un beau challenge
Je suis la seule de la capitainerie à avoir été réveillé dans la nuit de samedi par les chanteurs, mais c'était divertissant

2014-10-07
16:15:48
Avatar
Toupin
Admin
Nombre de messages du forum : 144
Membre depuis :
2013-04-02
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mes + :

-L'ajout d'heures d'ouverture à la Préfecture, ainsi que la gestion de la bourse au même endroit. Là, ça valait vraiment la peine d'être présent, car je n'ai pas chômé. Il y avait une file devant le bâtiment, chose qu'il n'y avait pas autrefois.
-Les membres de guildes qui sont actifs et qui sont impliqués dans cette tranche de scénario là. Ceux qui prennent des initiatives et des risques.
-La gang des Mahyr Midons (Cymuriens bleutés) : Ils sont présents, ils s'imposent et embarquent à fond dans les projets (guildes, Dahijo, Laudus vs Complin, etc).
-Éric Lecours pour le temps qu'il a investi pour la préparation de ce GN. Il a été une source de motivation pour moi qui était dans le jus par-dessus la tête au travail.
-Olivier Perron qui même malade, botte nos culs quand on est trop amorphes et qui tranche lorsque personne ne veut se mouiller sur une décision.
-Michael qui tombe dans le ruisseau le vendredi soir alors qu'il tente de se sauver. FAIL.
-Les "magouilleurs ambitieux". Ceux-là qui essaient des choses malgré les chances d'obtenir des réponses négatives. Ceux qui se trempent et jouent leurs personnages à fond la caisse malgré les chances de mourir prématurément.

Mes - :
-L'ajout de trop de choses à gérer à même la préfecture (Bourse, Guildes, Gladiateurs, Navires, Objets Magiques, etc). Ça a probablement brisé le momentum de certains joueurs, car l'attente était interminable.
-La remise de l'événement concernant Fort-Étrave.
-Les joueurs qui tirent leurs canettes dans la bois pendant le speach et l'intro.
-Les joueurs que j'appellerai les "Moumouneurs". Ces joueurs qui sont seulement actifs lorsqu'un PNJ est présent et mène la charge. Ceux qui attendent que ce soit les PNJs qui prennent les décisions à leur place sinon ils ne font... RIEN sauf faire acte de présence.

Ce fut un beau GN. Je n'ai malheureusement pas vu beaucoup de chose autre que les 4 murs de la préfecture. Je suis aussi désolé pour ceux qui suivent mon autre personnage, car je n'ai pu être autant présent dû aux événements prévus vendredi soir, ainsi qu'à la pluie. À ceux-là, je dis que nous nous reprendrons bien.

2014-10-07
17:42:04
Avatar
Fabienne de La Traite
Apprenti
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
2013-03-31
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

MOINS
La fucking pluie...moi je dis qu'on se cotise et qu'on fait poser un dôme au dessus du terrain, ça se peut jai vu ça à tivi!

Les joueurs qui gardent des items sur eux, ne sachant pas vraiment à quoi ils servent, mais les garde au cas ou...si on veut qu'il se passe de quoi, faut que le stock roule, comme l'argent!

PLUSSS
La gang de cave avec qui je fais des GN depuis tant d'années, vous êtes mes prefs!!

Le conseil des érudits. Autant c'est sérieux, autant ça l'est pas et ça donne toujours de bons moments de GN. J'adore être archi-mage, mais j'adore surtout que P-L (Ivan) ce soit pointé juste pour pas perdre son titre !!

Ma visite chez les rapiècieurs. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai ben hâte de voir où ça va me mener. Désolé les boys qui m'accompagnait, merci Tub de la belle animation malgré une non-préparation apparente :)

Ma torture samedi, le pilori est très efficace, pour vrai j'avais hâte que ça finisse!! Mais je me suis amusé quand même...maudit commissaire!!!!!!!

Merci aux organisateurs, on avait pleins de trucs à faire/chercher. C'était difficile de trouver le lien entre toutes les choses et c'est un casse-tête amusant!

2014-10-07
19:25:49
Avatar
DS_dragon
Apprenti
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
2013-12-11
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous

En premier, je veux dire que j'ai adoré le GN et je tiens à remercier tout le monde, organis, pnj, et autres pour la belle fin de semaine.

Mes plus:
Surtout le rp du monde, la majorité du monde sont dans leurs personnage. Ça s'envoit chier in game et rp pis c'est vraiment drôle. Même dans certain cas j'ai vu du monde poliment dire à d'autre hors game de baisser le temps et murmurer, c'était cool.
Ma gang de massipi, steve pis dave. On s'est faite du fun, on se dit des bêtises. Cheer au rituel que steve à accompli aussi. C'était full improvisé pis sérieux je suis rester speechless après. Bravo.
On le dit presque à tout les gn mais ça vaut la peine. Le terrain est nouveau, à peine deux été, pis les constructions du monde sont malade. Le coq d'or qui grossit à chaque fois, même si j'y vais jamais, le fort de l'aube. Moi même je veux améliorer le village massipi, mais j'ai eu des problèmes de cabane et j'ai du mettre beaucoup d'effort sur mon toit first. Bientôt des totems massipi vont apparaître.
Le fait de s'installer au sec vendredi et de repartir avec un soleil dimanche. Come on le monde, la pluie ça arrive et ça se contrôle pas. Mais vendredi, samedi day time et dimanche on été beau. Cela aurait pu être pire.
Mes rp avec le capitaine de Morgana, j'adore.
Le travail des organis et pnj dans les dungeons, c'est vraiment énorme comme travail avec les salles et le rp multiple. Surtout quand il y a de la pluie, je leurs tire mon chapeau.

Mes moins:
Mon vendredi soir à mis une marque noir, j'avais les cinq médaillons pour le dahijo. C'est moi qui avait parler au organis au dernier gn pour faire le rituel vendredi soir, j'avais un nom d'un ancetres pour le rituel pis j'était full préparer. Vendredi soir après le briefing je parle avec les pélerins pour qu'ils viennent nous backer, on se fait pogner dans le chaos du début de Gn. En final j'arrive 10 min plus tard au camp massipi. je vois tout les massipis partir hors game. le PNJ qui faisait le rituel n'a pas attendu et à fais sacrifier les massipis pour faire le rituel. Merde j'était la.. juste manque de patience. Sérieux cela ma purger solide. Mais j'ai réagis in game.
Un autre choses incontrôlable mais un moins quand même, la basse participation. Y manquait beaucoup de monde dans plusieurs groupe. Je trouve cela dommage mais je comprend entièrement que le monde sont occuper avec l'école et le travail plus présent à l'automne.

J'ai pas full d'anecdote à pars le vieux massipi qui fait une blague sur complin en pleine nuit et qui juste après trébuche sur une roche, c'était tellement in game et approprié.

En tout très beau gn, dommage pour l'event de fort étrave, mais ce n'est que partit remise!

À l'année prochaine vous tous.

2014-10-07
20:58:28
Avatar
Ralof de Saor
Marchand
Nombre de messages du forum : 16
Membre depuis :
2014-01-20
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour ma part, je considère que c'était vraiment le meilleur GN de l'année en terme de scénario.

Mes +:
-Le donjon de l'île des fous. Solide, plein de bonnes idées et de moment WTF. On est même tombé dans le plus vieux piège du monde, attaquer le grand gaillard en pensant que c'était lui ''El Colosso'' alors que c'était le nain à côté lol On a pas pris de chance, on les as mutilés tous les deux HAHA.
*Meilleur moment de GN à vie, le camps d'entrainement des Pères Mathars avant d'aller sur l'île. Me claquer 20 push-ups avec la cotte de maille sur le dos, suivit de sparing et de combat à main nue/jeu contact, je me suis rarement senti aussi en forme. Un peu d'adrénaline et de combat sauvage ça fait du bien!
-Le conseil des guildes au début, c'était cool d'inviter tous les membres de guildes. Souvent comme juste les chefs sont invités au conseil, on a pas la chance de voir quels joueurs font parties de guildes.
-Les troubadours septentes, j'ai pas pu voir tous leur numéros mais de ce que j'ai vu, c'était franchement bien. Prochain coup j'irai vous voir plus longtemps ;)
-Les nouveaux groupes, comme la famille de Mellozo, bravo, belle énergie!
-Faire un pickpocket sur une seule personne de la fin de semaine et se rendre compte qu'il avait volé les papiers de guilde d'un de mes collègues. Bel adon, ça m'a permis de faire un heureux en les lui rendant lol
-Le succès de mon idée des massages, ma blonde et ma soeur se sont amusées à vous délier les épaules en fin de soirée samedi. Je savais que ça pognerais ;) Par contre plus difficile de recevoir ma part des gains ensuite, la vie de pimp est parfois difficile :'( hahahaha

Mes -:
-La pluie, mais surtout mon manque d'organisation et celui de mon groupe. On a pris l'eau et on était coincé, et la tente qui devait arriver en support le samedi n'est pas arrivée vu qu'un des miens a laissé tombé l'idée de venir samedi soir et dimanche. On a été détrempé, ce qui a fait que je me suis couché tôt. Dimanche matin désagréable, tout trempé et frigorifié. J'ai eu l'impression que m'être mal préparé m'a fait profiter au final d'un demi GN. Bref on a des mois pour s'organiser, là. Ce sera ben mieux la prochaine fois.

Au fait j'avais recruté en jeu deux gars qui voulaient joindre mon groupe, mais je ne les ai pas croisés durant le debriefing à la fin pour leur demander leur nom et les ajouter au groupe facebook de ma gang. L'un des gars a pour nom de perso Alaric, il est un gars de Saor chez les roturiers, et l'autre c'est son frère, qui acte en tant que son garde du corps je crois. C'était des nouveaux joueurs. Si quelqu'un ou si eux-même se reconnaissent, ils peuvent prendre contact avec moi, Félix-Antoine Paradis, s'ils veulent discuter des jobs qu'on pourra organiser ensemble au prochain.

Merci à vous tous pour ce super GN, et à la prochaine!

2014-10-09
08:22:34
Avatar
Hilda DeCourval
Apprenti
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
2014-06-07
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour a tous

mes points positifs :

+++L'organisation est simplement génial. Nous n'aimons pas la mauvaise température et cela apporte beaucoup de désagrément à notre Gn, mais les organisateurs ont 200 fois plus de trucs a faire et à préparer que nous autres et ils n'abandonnent jamais pour notre plus grand plaisir. Bravo a toute la gang on vous aiment et on vous apprécient beaucoup.

+++Un gros merci à la gang qui a organisé le donjon a bord du Rorqual Rouge (Organisateurs et PNJ) Je pense à Dominque, Olivier, Val, et tous les autres qui y ont participé. Cette embarquer à grandement plus à Hilda, même si je suis morte 2 fois ( Ne pariez jamais une partie de votre âme avec un spectre) Ha! Ha!

+++Ma mère (Sabine BonneFourchette) de 79 ans qui participe au Gn (Même si elle n'a pas pu jouer beaucoup a cause de la température, c'était génial de voir à quel point elle aime ça. Merci aux joueurs qui ont contribuer a son plaisir.

+++Les septentes qui chantais a tout heures du jour. C'était très divertissant.

+++Vino le mellozo, qui à vider a lui seul toutes les réserves de Hilda...Ivrogne lolll

+++Le vieux Stanyslas (le père à hilda) qui passe son temps a nous faire répéter.

+++Tous les perso qui n'ont pas eu peur de venir prendre un coup chez Hilda. Ma cuvée de vin est bonne.

+++ La gang du coq d'or, toujours aussi chaleureux. Les mellozo qui nous offraient toujours de quoi a grignoter, Merci vous êtes un belle gang.

++Les torches supplémentaire sur le chemin principal...MERCI

mes points négatifs :

---Chemin archi boueux, je sais que l'intention des organis était de mettre de la gravel et qu'ils n'ont pas pu a cause du bris du tracteur. Il faut vraiment le faire pour l'an prochain et j'espère que les joueurs qui peuvent ce libérer aideront a la corvée de printemps pour améliorer le terrain. (en tout cas moi et ma famille nous y joindront avec plaisir)

--- J'ai été surprise que personne ne s'attaque a Hilda a cause de la Ravaillac du dernier GN.
Il me semble que j'aurais dû en manger une bonne. Il semble que cela ait passé dans l'oublie. Tant pis, c'est un nouveau départ pour Hilda et je compte bien en profiter (vendre de la boisson normal à partir de ce jour) Pour me faire des alliés.

Voila c'est tout, un super Gn comme toujours.
On ce revoit au banquet

2014-10-09
13:38:02
Avatar
Olivier
Admin
Nombre de messages du forum : 376
Membre depuis :
2012-12-31
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mes moins:
- la criss de pluie qui scrap encore des éléments de scénario
- moi qui arrive pas trop en forme pour le gn
- avoir encore mal a la tête le samedi soir
- encore avoir a avertir des gens pour la boisson....

Mes plus:

- malgré la température les joueurs vous lâchez pas, bravo
- mon samedi soir au camp qui est à côté de la préfecture, profiter en les gars pcq sa arrive pas souvent Wink
- les gars pis leurs tounes sur les dieux
- ma blonde qui s'occupe de moi a merveille
- notre nouveau cabanon
- les trails qui étaient quand même moins dégueulasses que les autres fois

il y a plein d'autre chose, mais j'en garde pour ma reunion de ce soir.

Doyen de Derniere Alliance et ce depuis 1998!
2014-10-10
10:34:55
Avatar
Frite
Apprenti
Nombre de messages du forum : 7
Membre depuis :
2013-04-01
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

À mon tour.
Mes -
- La température
-Avoir mal compris l'Ange de la Mort Vendredi Soir en pensant que mon perso était mort pour de bon alors que ce n'était pas le cas. Mon erreur.
- Les joueurs qui trichent et qui en plus ne "vende" plus les coups, eille manger un coup d'épé ca fait mal. Jouer le, dans on donjon j'ai mangé à un coup de 2 dmg sur un bras et je l'ai joué pendant 2 pièces. C'est peut-être beaucoup selon certains mais mourir fait partie du jeu. N'oubliez pas que c'est un jeu.
- L'attaque des Complins vendredi soir au Fort de l'Aube. on en avait tué un, on a voulu prendre son corps et l'amener au Fort de l'Aube mais 2 minutes plus tard, le joueur c'était levé de lui même et c'était déjà dirigé vers la mort pour ne pas se faire questionner par nos prêtres qui parlent aux morts ou qu'on lui prenne son bloc de vie. Come on man!

Mes +
- Mon nouveau perso est bien partit.
- Mon donjon avec le Capitaine barbe rouge, j'ai adoré ce donjon, simple, mais j'ai bien rit.
- L'éclairage sur le chemin principale c'était parfait.
- Le chemin principale beaucoup mieux.
- J'ai adoré le système des guildes. Good job Nic.
- L'organisation pour votre travail acharné, la température vous en doit une.
- Éric Lecours qui avait l'air épuisé totale samedi soir mais qui travaillait toujours avec le même rythme. Chapeau.
- L'intro du GN, c'est bien d'inclure des joueurs.
- Les Campements en générales commencent a être très intéressant.

Voila en gros.

2014-10-11
09:17:27
Avatar
Jarl Thorvald Ivorson
Apprenti
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
2013-03-31
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

désolé pour la réponse tardive voici mes commentaires du gn.

mes moins:
- les objets magiques qui ne circulent pas. honnêtement il y a tellement de quête sur le terrain, tellement d'objet en circulation comparativement à d'autres gn. si un objet ne vous interresse pas offrez donc la chance aux autres de l'obtenir. désolé mais 200 da pour un objet qui vaut 7-8DA si il a une valeur à proprement parlé c'est empêché bien des quetes de se réaliser. pourquoi pas l'offrir en échange d'un service ultérieur? lorsque vous aurez besoin d'un tel objet qu'on vous retourne l'assenceur vous en serez content.

- La boisson, sérieux, c'est un gn, pas un party d'ivrognerie. j'ai trouvé des gens quelques peu amoché et agressif samedi. je viens avec une bouteille de whisky pour profiter du weekend, d'autre viennent avec un bar complet sans pour autant boire comme des trous. honnêtement si vous venez à un gn pour prendre une cuite solide, trouvez-vous donc un autre gn.

- mon manque de temps, j'ai tellement été solicité par plusieur trucs que j'ai complètement oublié mes quest d'essoph. va falloir je me ratrape au prochain.

mes + :

roleplay et costumes: c le fun de voir les efforts mis par les joueurs pour pas ressembler au chevalier adidas.

conseil municipal: simple, précis, bien fait.

l'ambiance en général.

2014-10-11
09:19:19
Avatar
Helgrim Varingson
Marchand
Nombre de messages du forum : 24
Membre depuis :
2013-03-31
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mes -

- Perso, j'ai trouvé qu'il manquait encore beaucoup d'éclairage sur les sentiers.
- Ne pas avoir fait de Donjon ;(
- Le temps d'attente au préfet. Je crois qu'il a trop de chose pour un seul homme et les gens ni vont pas assez préparé.
- La température...
- Les gens qui ne partage pas les objets et les infos.

Mes +

- La gang du Coq d'Or! Toujours un plaisir d'être des vôtres!
- Les joueurs qui nous font confiance, les choses avancent, les quest, les objets! Bref on vous aimes!
- M'avoir promené un peu plus.
- J'suis p't'être bipolaire mais la température...
- Nos alliés, il se reconnaissent. Super d'avoir des appuis musclé au cas ou...
- Le terrain, il se développe et c'est bien!

Surement bien d'autre chose, j'y repense et je revient!

Dr.Yuri Dracovich

2014-10-14
07:54:02
Avatar
Eleonor Davos
Apprenti
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
2013-05-24
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour tout le monde!

Mes - :
- J'ai trouvé ça un peu humide comme gn, pas vous? J'étais crinquée toute la journée du samedi pour aller à Fort Étrave, alors j'étais un peu déçue. Mais c'était très compréhensible que ce soit remis à l'année prochaine!
- Mon perso commence à me tanner, alors samedi soir et dimanche matin, je n'étais plus autant motivée. Mais ça c'est ma faute.
- Je suis pas encore morte... Sans blagues, ça fait 2-3 gns que je suis parano, et pourtant je suis pas encore morte... Mais bon, c'est comme un + aussi.
- Faire des moves de gang, parfois, c'est long à se starter.
- Les joueurs, ou monstres qui ne fakent pas les coups... je suis peut-être idéaliste... mais bon j'ai aussi quelques beau combat qui méritaient des applaudissements de toute part.

Mes + :
- Les joueurs en général. Vraiment, il y a de belles gang partout. La capitainerie, le port avec la préfecture, le coq d'or, le Fort de l'Aube, l'auberge, Les Cymors bleus. Vous êtes tous crinqués!
- L'intro, c'était quand même bien fait, avec les effets spéciaux et tout. C'est juste plate que certains joueurs l'ait pas pris au sérieux et parlaient en même temps. Pourtant les organisateurs avaient bien dit qu'on pouvait quitter si on avait autre chose à faire.
- Le Dai-Jo. Il me fait royalement peur.
- J'ai manqué la batch du vendredi soir au Fort de l'Aube. Ce que j'aime là dedans, c'est que j'ai croisé des gens de complins dans le chemin, et il m'ont pas reconnus... Je suis juste à côté d'eux, ils m'ont regardés et m'ont laissés passer... Le pire, c'est que j'avais juste une tite dague pour me protéger.
- Les gars qui proposent aux autres de redescendre du Fort la nuit vers la préfecture. Plusieurs l'ont fait. Vous savez pas comment c'est gentil pour une fille de se faire proposer ça. Le retour est toujours plus sympa accompagné mettons.
- Le concept qu'on a mijoté samedi soir pour le prochain Gn. Là je suis motivée en maudit!
- Merci aux organisateurs de m'avoir permis de regarder un donjon samedi soir à la grosse pluie. J'avais vraiment rien d'autre à faire, et comme ça fait longtemps que j'en avais pas vu un, ça m'a beaucoup plu.
- Me faire dire par l'Oracle de Laudus que je suis un exemple de droiture hihihi. Et ensuite de ça torturer 2-3 joueurs à sa demande. C'était bien drôle mettons.
- Ma tite gang de la préfecture! Je vous aimes!

C'est tout! Une belle saison en général! Beaucoup d'améliorations sur tous les points de vue, autant décorum que role-play. Plein de nouveaux joueurs aussi, c'est le fun!

2014-10-14
10:13:03
Avatar
PiotrChasov
Apprenti
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
2014-10-14
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Quel GN de fou.
Tout d’abord, avant de faire mes plus et mes moins, un gros MERCI aux organisateurs qui nous ont gâtés de beaux scénarios ce w-e, et ce, même si quelques-uns sont tombés à l’eau (sans jeu de mot!)
+ L’intro avec la boucane et les couleurs, SUPER.
+ Le calice d’Oracle et ces yeux blanc, SUPER (il parait qu’on voit pas grand-chose avec ces verres de contacts là)
+ La chapelle désacralisée.
+ La réception des gens à nos tounes sur les Dieux, nous avons travaillé fort là-dessus, c’est le fun de voir vos réactions!
+ L’effort de beaucoup de joueurs pour avoir un décorum sublime.
+ Les costumes, maquillage et RP des anims pour nous mettre dans l’ambiance.
+ La veronne qui se sentait mal pour moi avec mon histoire de Grand-Père abuseur.
+ La verronne qui se sentait mal, qui pour m’empêcher de bouger, a mis par « erreur » sa main sur mes parties intimes… :-p Elle se reconnaitra, puisqu’elle vient d’écrire juste avant moi… :-p
+ La bouffe de mon cook.
+ Le cadavre de Léon de Ravaillac, il était beau!
+ Les Pnj et les Joueurs que leur job est de cacher le plus rapidement possible les cadavres de ceux tombés au combat! Vous faites une si bonne job que certains pensent que d’autres trichent… :-D

Mes moins
- Accuweather qui a eu raison de météomédia, encore une fois… j’aurai aimé que ca soit l’inverse!
- Des fois, il y a des moves d’anims qui empiète sur ce que le joueur devrait comprendre ou faire par lui-même. Laissez nous nous planter, passer à côté de quelques choses ou d’être triomphant, c’est un brin plus gratifiant sur tout quand la game est orientée joueurs vs joueurs
- Ne pas voir la guerre des Dieux opposés outre celle de Complin vs Laudus.
- Les joueurs qui dénigrent les autres personnellement. Quand ça fait 4 fois qu’un groupe se fait demander d’attaquer le fort de front et que ça ne fonctionne pas, il est normal qu’ils cherchent et trouvent d’autres solution pour réussir une quête! Les règles sont claires, le couvre-feu n’arrête pas le jeu à l’extérieur des tentes.

Piotr

2014-10-14
22:18:12
Avatar
Mohammed Jakar Akir Alikacem
Apprenti
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
2014-10-14
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Désolé du délais de réponse. Je viens de fermer ma saison de GN. Je me lance donc sur mes impressions autant sur le GN que sur le global de DA comme c'est la première fois que je viens commenter.

Mes + de l'ensemble
-Des beaux costumes et des groupes homogènes
-Des belles constructions très diversifiées
-Mention spéciale à la chapelle!
-La gang du Coq d'Or pour son accueil
-Mention spéciale à Toc pour la magnifique Bromance ;)
-Le barde du GN d'aout qui nous a fait une chanson avant notre donjon
-Le système de dieux permettant le polythéisme
-Le concept du 0 points de vie avant l'inconscience
-La bibliothèque
-Yuri qui endure notre caractère et toute la pression qu'on lui met

Mes + du GN
-La gang du Cervo Blanco qui nous ont offert une belle chasse le dimanche matin
-La face de Toupin quand on est arrivé avec toutes nos plans de dépenses et de constructions déjà près à la préfecture
-La face surprise des gens qui nous voient partir comme des cinglés quand nos femmes sont attaqués
-La bataille du Fort de l'Aube du vendredi soir
-Les cymoriens rouges avec qui ont sent se développer un esprit compétitif féroce mais convivial

Mes - de l'ensemble
-Le décrochage facile lorsque la tension monte autant en combat que en roleplay
-La mise en oeuvre du concept de 0 points de vie avant l'inconscience. L'idée est excellente pour permettre de belle scène d'abandon, de capture, de torture, de sacrifice et de rituel. Malheureusement je n'ai vu qu'à 2 occasions des belles mises en oeuvre d'un combattant qui s'effondre souffrant le martyr et qui en profite pour se retirer du combat sans risquer de mourrir et tout.
-L'achevage involontaire. J'aime bien le 10 minutes sans soins tu es mort, mais je n'aime pas avoir à compter mes coups quand je tabasse quelqu'un. Ça laisse plus de place pour compter ses propres points de vie et se concentrer sur bien frapper.
-Les combats de gladiateurs. Je m'attendais à affronter des joueurs colosses et talentueux qui se tapochent entre-eux depuis longtemps déjà pour mériter le titre de champion d'un GN de 200 joueurs!
-Les effets qu'il est impossible de résister. Le concept de résistance cumulative plutôt que alternative qui permet déjà d'offrir des effets quasi imparable qui laisse le sentiment qu'il était possible d'y résister.
-Les combattants en boissons...

Mes - du GNs
-Apprendre que l'on avait tous investis dans des professions qui ne servaient absolument à rien d'autre que d'épargner 10 deniers et qu'elle n'apportait rien pour ce GN ci. Surtout du fait que c'est écrit absolument nulle part.
-Arriver dans une guilde qui n'a aucun batiment fonctionnel, qui est en retard dans l'entretient de toutes ses constructions et qui n'a aucune espace pour récolter des ressources.
-Se faire annuler complêtement l'évènement du samedi soir. Je comprends parfaitement l'annulation de l'expédition vers Fort-Étrave pour cause de température, mais j'aurais apprécié profiter de m'être crinquer pour aller me battre dans le champ de fumier pour faire un encounter ou un autre event plus simple et moins impliquant pour la scénaristique et l'animation. Une simple confrontation avec quelques animateurs beurrés en Kroloss avec quelques DA à looter aurait fait l'affaire.
-Ne pas avoir vu du tout les Pères Matars après les avoir chercher toute la matinée. Il parait que personne ne les apprécies et qu'ils sont des suivants de Goetha plutôt rude... Il aurait été nos amis à coups sûr!
-Pour un deuxième GN d'affiler, ne pas avoir pu mettre en place ma chasse à l'homme. À celui d'août ma cible a été trop lâche pour se maquiller et porter son signe distinctif et au dernier, n'a simplement pas été présente. Un jour je l'aurai!

Will

2014-10-15
06:34:09
Avatar
Olivier
Admin
Nombre de messages du forum : 376
Membre depuis :
2012-12-31
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Les effets qu'il est impossible de résister. Le concept de résistance cumulative plutôt que alternative qui permet déjà d'offrir des effets quasi imparable qui laisse le sentiment qu'il était possible d'y résister.

TU peux avoir la compétence destin qui est une resistance universelle

Doyen de Derniere Alliance et ce depuis 1998!
2014-10-15
08:51:16
Avatar
Ralof de Saor
Marchand
Nombre de messages du forum : 16
Membre depuis :
2014-01-20
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mohammed, je te promet que tu vas voir les Pères Mathars l'an prochain ;)

2014-10-16
07:23:09
Avatar
Isaac DeMareau
Apprenti
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
2013-04-10
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bon, mes +

+ Y a pas plus vendredi et samedi dans la journée. GROSSE AMÉLIORATION! :P
+ Le rplay à la réunion des "sages" c'est toujours drôle de voir la face des gens quand un barde véron un peu con vous sort tout plein de liens que vous aviez pas fait... Un bon mot pour Guillaume qui animait cette réunion. c'est super le fun quand tu la fais :D
+ Le rlpay samedi matin avec les érudites du fort de l'aube. Mathilde, c'est vraiment drôle de te taquiner :D Le rplay avec votre gang est toujours le fun... ou presque :P
+ Le commissaire qui envoit des gens me capturer à la bibliothèque, Dans leurs enthousiasme, ils me tuent... oups. LE constable Yuri qui pose des questions à mon cadavre mais qui pause pas les bonnes questions. Donc déclaré non coupable. Un peu tard, j'étais mort, LOL La gang de Laudus qui avait suivit mon cadavre de la bibliothèque à la préfecture étaient un peu scandalisés.
+ L'auracle. Je regrette de pas faire du meta-gaming pcq je serais TELLEMENT pas resté assit au coq d'or pour me faire empoisoner, torturer etc. Mais bon, faut ce qu'il faut. Un remarque aux gens de Laudus qui me torturaient: Quand vous pausez pas des questions, on peut pas répondre. De plus, quand tu te fais casser un bras, que tu es pas fanatique, ta première réponse c'est: HAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggg.....
Faut pauser les questions ENTRE les coups :P
+ La fille qui torturait et qui hésitait avant de faire de quoi pcq elle avait peur de faire mal pour vrais. T'es vraiment une personne qui prends ton rplay au sérieux et qui essaye de pas aller trop loin, je respecte ça :D
+ L'autre gang de Laudus présent qui voulaient défénitivement pas qu'Isaac se fasse torturer... si vous aviez dit que j'avais été déclaré inocent une première fois, ça aurais possiblement aidé votre cause :P
+Hubert en auracle. Man, chapeau. Ton perso rendait les gens inconfortable mais juste assez. Bravo,
+ La pyrotechnie au début. Superbe.

mes moins

- Les objets qui sont dans un sac de joueur depuis 1 an. Quand le joueur revient pas, svp les remettre en jeux.
- Voir des NPC se mettre ensemble pour régler une quest. C'est moche ça surtout quand le gn est clairement axé joueurs vs joueurs. Peu importe le groupe, s'ils font pas les moves pour que ça avance leurs choses, c'est poche, mais c'est leurs problème, Je trouve ça domage que l'orgasnisation se sente obligé de rétablir la balance. J'ai rien contre donner des indices et leurs pointer la direction à suivre, toutefois je crois que c'est aux joueurs de régler leurs problèmes. Et j'inclus notre groupe dans ça. C'est la triste réalité des gn. Faut travaillier pour faire avancer els choses.
- Le décrochage. Svp, quand vous voyez des gens clairement en jeu, reprennez votre rplay. C'est moche d'aller à un campement pour faire du rplay et se faire dire: /eille, on est crevé et ça nous tente pas, reviens demain..." Surtout quand il est 7 pm et que vous êtes pas dans votre tente.... Un effort gang?

c'est pomal ça :D

_____________________________ Le PLUS GRAND Barde et troubadour de Verrona, pour vous servir :)
2014-10-16
15:56:44
Avatar
Olivier
Admin
Nombre de messages du forum : 376
Membre depuis :
2012-12-31
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Les objets qui sont dans un sac de joueur depuis 1 an. Quand le joueur revient pas, svp les remettre en jeux

En théorie si tu rattes 2 gn toutes tes possessions sont remis en jeu

Doyen de Derniere Alliance et ce depuis 1998!
2014-10-18
23:22:32
Avatar
Wallace Tico
Marchand
Nombre de messages du forum : 17
Membre depuis :
2013-04-01
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ralof de Saor said

Mohammed, je te promet que tu vas voir les Pères Mathars l'an prochain ;)

ils ont eu peur du vieux Massipi c'est pour ca qu'ils on pas resté longtemps Wink

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :UTC -5

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 21

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

gou: 94

David Potvin: 71

Cynthia: 46

Tristan Bouchard: 44

Sébastian_Martini: 35

Arsenic: 32

Helgrim Varingson: 24

Gabriel Portelance: 18

Le Hibou: 17

Wallace Tico: 17

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 492

Modérateurs : 1

Administrateurs : 10

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 27

Sujets : 138

Messages :684

Nouveaux membres :

XEvilBestsnult, CliffTib, Krollyn, grendel, James Plante, emilie_bois-lapointe@outlook.com, EROenfonna, TVPCrisy, Jakeembop, Oawwdexx

Modérateurs : Dernière Alliance: 1

Administrateurs : Jeff: 221, Pierre-Louis: 153, Olivier: 376, Hubert: 162, Guillaume: 84, Benoit: 10, Keven: 192, Eric Lec: 140, Samuel Bergeron: 22, Toupin: 144